Le programme éducatif constitue en soi un bon moyen d'assurer la qualité des services de garde. (Accueillir la petite enfance p.9)
Vous visez une application optimale du programme éducatif?
Vous souhaitez que les pratiques éducatives de votre milieu soient vraiment en lien avec les 5 domaines d'application du programme éducatif?

Nous vous offrons une démarche d’accompagnement visant à consolider vos forces et améliorer vos pratiques quant à l’application des cinq domaines d'application du programme éducatif Accueillir la petite enfance.

Deux formules sont offertes, chacune s’échelonnant sur plusieurs mois :

  1. Pour les éducatrices : 55 heures d’accompagnement avec l’équipe éducative. OU
  2. Pour les responsables pédagogiques et les gestionnaires : 42 heures d’accompagnement avec l’équipe de soutien pédagogique.

Dans les deux formules, vous aurez le soutien d’une accompagnatrice tout au long de la démarche. Elle passera une journée complète dans votre milieu au début de la démarche et à nouveau à la fin, en plus de vous en plus de vous appuyer dans la mise en application du plan d’action que vous aurez élaboré ensemble.

Une fois la démarche d’accompagnement amorcée, cette plateforme Web vous donnera accès à :

  • Un portrait global des forces et des points à travailler de votre milieu quant à l’application des 5 domaines d'application du programme éducatif Accueillir la petite enfance;
  • Un plan d'action pour consolider vos forces et améliorer vos points à travailler;
  • Des références utiles à la mise en œuvre de votre plan d’action.

Pour en savoir plus sur l’objectif et les étapes de la démarche :